infinity forum Index du Forum

infinity forum
bienvenue sur le forum officiel de la ligue infinity

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wei

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    infinity forum Index du Forum -> Information importante -> Les Differente armee//Conseil !!! TRES IMPORTANTE A LIRE !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alkpote
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 20:56 (2010)    Sujet du message: wei Répondre en citant

WEI

La légende se lit comme suit : Att/Res = Attaque divisée par coût total; Att/Pop = Attaque divisée par la consommation de l'unité en blé; Att/Tem = Attaque divisée par le temps de construction en secondes (que je rajouterai dés que possible).
Même chose pour la défense, qui prend en compte la défense totale (infanterie + cavalerie).
* considère que les archers sont mis dans la tour (sinon c'est une unité pitoyable en terme de défense).

Passons maintenant à une analyse des meilleures unités selon ce que vous voulez obtenir :

- Pour construire une bonne défense : d'aprés les données il est clair que pour vous bâtir une bonne défense, rien ne vaut l'infanterie lourde. Les archers sont aussi une bonne alternative, meilleure même si vous pouvez vous permettre de les cacher derrière des blindages, mais attention, il vous faudra au préalable construire et améliorer votre Tour de garde, placée sur le mur, tout celà coûte un bon paquet de ressources. L'avantage des archers dans la tour est qu'ils ont une bonne défense à la fois contre l'infanterie ET la cavalerie. Il faut prendre ça en compte également car avec les unités Wei on peut facilement se trouver démuni contre la cavalerie. En infanterie il peut donc être utile de compléter avec quelques Epéistes pour relever la défense contre la cavalerie.

- Pour bâtir une bonne attaque : victoire incontestable des Soldats de guarde. Votre meilleure unité d'attaque, ils sont de bons pilleurs et ont une défense pas si misérable pour une unité d'infanterie (normal, c'est l'infanterie la plus coûteuse). On a avantage à les mélanger à des archers qui seront de trés bons défenseurs une fois dans la tour de garde.

- Pour piller correctement : pour piller on aura avantage à entraîner des Soldats de garde (qui surpassent la cavalerie en capacité de transport si on rapporte à la population occupée), ou la cavalerie légère qui, si ramenée à la pop est moins efficace que les Gardes, est l'unité offensive la plus rapide et permet de piller des endroits plus distants efficacement.

Jusqu'ici, à part pour le pillage, on a tenu compte que de l'attaque/défense globale, et pas d'autres facteurs, comme la vitesse... Heureusement car sinon les fameux Qing de Wei seraient à jeter à la poubelle, au vu de leur consommation de blé faramineuse !
Une petite revue de la cavalerie Wei s'impose donc... La cavalerie, comme il est clair à partir de la table précédente, n'est pas utile pour sa puissance d'attaque brute, car avec les mêmes ressources ou la même population, on peut faire mieux (parfois BEAUCOUP mieux) avec de l'infanterie. C'est donc leur vitesse qui nous intéresse. Pour secourir un compagnon de ligue qui subit une attaque ou contre-attaquer rapidement contre un ennemi qui est en train d'acheminer ses troupes vers votre cité (ou en revient), rien de mieux que la cavalerie.

- Cavalerie Légère : ce n'est pas une unité que je trouve trés intéressante pour attaquer ou défendre, bien que leur défense soit relativement équilibrée entre infanterie et cavalerie. A utiliser selon moi pour se constituer une petite force de pillage rapide et aller piller des villes plus distantes.
- Qing : à manier avec prudence à cause de leur coût prohibitif ! Ce n'est en fait pas la meilleure unité de cavalerie pour l'attaque pure, mais c'est une unité redoutablement équilibrée entre attaque et défense pour l'infanterie ET cavalerie. C'est important car une défense déséquilibrée, en cavalerie ou infanterie, est un pari trés risqué... A noter que mélangée à d'autres unités de cavalerie elle ralentira forcément votre déplacement...
- Cavalerie archère : une unité que j'aime beaucoup, la meilleure attaque de cavalerie, aussi rapide que la cavalerie légère... Seul problème, la défense contre la cavalerie !! Si ce n'était pour ce gros défaut, toute ma cavalerie serait composée de cette unité...

UN PETIT RESUME, DONC...
- En force d'attaque ou de défense pure, rien ne vaudra jamais l'infanterie. Les Soldats de garde sont de manière générale une trés bonne unité de Wei, à mixer avec un peu d'infanterie lourde et épéistes si vous voulez vous défendre correctement (plutôt des épéistes car ils corrigent la faiblesse des Gardes contre l'infanterie).

- La meilleure défense/population possible est sans conteste constituée de 800 archers dans la Tour derrière des blindages, si vous avez le temps/les ressources nécessaires, un must pour moi dans votre ville principale... 2-300 dans vos villes secondaires ne devraient pas faire de mal non plus (surpriiiiise
).

- Pour une cavalerie puissante rien ne vaut les Cavaliers archers, mais mieux vaut les mâtiner de quelques Qing pour ne pas vous faire détruire par le premier assaut de cavalerie venu...

Voilà, j'espère que ce guide vous sera utile et que je n'ai pas été trop long, tout commentaire constructif est apprécié ! Pour pouvoir le compléter efficacement, j'ai besoin de votre participation : il me faut le temps de construction de chaque unité A NIVEAU EGAL DE BATIMENT DE PRODUCTION (caserne, etc...). J'ai tenté de reconstruire le temps d'entraînement à partir des miens mais quelque chose cloche...

AUTRE COMPARATIF

Je précise la légende, en cas de coup dur...

legende.PNG (9.1 Kio) Consulté 487 fois

-----------------------------------------------------------------------------------

Wei

Le pouvoir avancé de Wei et le développement équilibré garantissent son statut supérieur sur le long terme. Wei est très puissant dans le domaine de l'infanterie et de la cavalerie ce qui sera plus difficile à recruter et rechercher. Les joueurs choisissant Wei comme Royaume ont besoin de travailler dur pour accumuler des ressources dans les premiers jours. Quand le bon moment arrive, l'avance militaire de Wei sera imparable.

Caractéristiques :

◆ Peut construire simultanément des bâtiments dans la ville et dans les champs de ressource.
◆ Des Murailles avec une défense plus élevée.
◆ Une fois atteind son niveau maximum, Wei a les unités militaires les plus puissantes mais qui sont coûteuses et prennent plus de temps à recruter.
◆ Wei a les troupes distantes les plus vigoureuses du jeu, bien qu'elles ne puissent pas fortifier les tours.
◆ Les Lobbyistes sont plus influents.

Infanterie :

wei_1_infanterie.PNG (22.95 Kio) Consulté 487 fois

Cavalerie :

wei_2_cavalerie.PNG (21.94 Kio) Consulté 487 fois

Troupes Distantes :

wei_3_archer.PNG (15.8 Kio) Consulté 487 fois

Engins de Siège :

wei_4_siege.PNG (15.18 Kio) Consulté 487 fois

Autres :

wei_5_autre.PNG (14.74 Kio) Consulté 487 fois

Dispositifs de Défense :

wei_6_defense.PNG (21.47 Kio) Consulté 487 fois

FINAL

* WEI : des unités puissantes, on ne se trompe pas beaucoup en se concentrant principalement sur les Soldats de Garde pour l'infanterie, les archers, et la Cavalerie Archère (je ne dis pas d'oublier complétement les unités plus défensives, comme les Epéistes ou les Qing, bien évidemment). Au total la Cavalerie la plus puissante en attaque et disposant d'une défense raisonnable et surtout assez équilibré entre infanterie et cavalerie. Les Lobbyistes sont aussi plus efficaces, c'est une méthode de combat beaucoup plus avancée mais elle peut faire des ravages avec le bénéfice de la surprise et de la vitesse (vague de 4 lobbyistes)...

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 20:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    infinity forum Index du Forum -> Information importante -> Les Differente armee//Conseil !!! TRES IMPORTANTE A LIRE !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation