infinity forum Index du Forum

infinity forum
bienvenue sur le forum officiel de la ligue infinity

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

WU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    infinity forum Index du Forum -> Information importante -> Les Differente armee//Conseil !!! TRES IMPORTANTE A LIRE !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alkpote
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 87

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 21:00 (2010)    Sujet du message: WU Répondre en citant

WU

Continuons avec les unités Wu :


eff_wu.jpg (25.32 Kio) Consulté 325 fois



- Maximiser la défense : pour maximiser votre défense je vous recommande les Embrocheurs, qui ont de plus une défense assez équilibrée (40/50). Les archers sont moins intéressants que pour les Wei, car ils ont une attaque moindre mais ça reste un bon choix dés lors qu'on peut les protéger derrière des blindages. On retrouve la même efficacité en pop que Wei lorsqu'on utilise des Archers Légendaires, mais le coût total en population est exhorbitant (800 archers légendaires = 2400 pop, pas facile à maintenir) et lorsqu'on rapporte au coût, c'est aussi clairement plus cher (mais la défense totale s'en ressent, difficile à pénétrer...).

- Maximiser l'attaque : On se tourne alors vers l'infanterie bouclier, là encore à tous les points de vue (coût en ressources ou en population). Si on veut éviter d'obtenir une armée trop moyenne en ne laissant de lacunes ni en défense ni en attaque, au lieu de faire moitié/moitié avec des Embrocheurs on peut leur adjoindre des Archers Légendaires que l'on placera dans la Tour pour la défense.

- Pour piller correctement : l'Infanterie Bouclier est l'unité de base d'infanterie pour ce travail mais elle est assez lente, la meilleure unité pour piller est en fait la Cavalerie Féminine, unité extrêment rapide (vitesse 19 !) qui permettra de récupérer les ressources de vos voisins en un minimum de temps jusqu'à de grandes distances.

L'analyse précedente ayant encore une fois fait la part belle à l'infanterie, passons en revue la cavalerie, qui trés honnêtement remplit parfaitement son rôle de cavalerie... Une escouade d'unités ultra-rapides, les Wu possédant les chevaux les plus rapides de tout l'Empire:
- Cavalerie Féminine : Pas plus intéressante que la Cavalerie Légère de Wei pour l'attaque et même assez faiblarde en défense, je vous conseille de l'utiliser principalement comme pilleuse professionnelle. A noter quand même qu'au niveau ressources, c'est la meilleure pour maximiser l'attaque avec des ressources limités, combiné à sa vitesse de déplacement, c'est à garder en mémoire en période d'escarmouches...
- Cavalerie Lourde : vu sa trés faible attaque, une unité de défense contre l'infanterie principalement. Les Wu ont une nette division du travail au niveau de la cavalerie, dommage car celle-ci présentait encore une bonne vitesse mais l'attaque est vraiment trop ridicule pour en faire une unité principale d'assaut.
- Cavalerie de Garde : l'unité la plus équilibrée au final, une bonne attaque par pop (même si elle ne devance que de peu la Cavalerie Féminine), et l'unité indispensable pour se protéger des assauts de cavalerie (meilleure que les Embrocheurs à pop équivalente). Dommage que ce soit la cavalerie la plus lente... Elle devance quand même les Qing de 3 points de vitesse et les Gardes Impériaux de Shu de 4.


EN RESUME...
- En force d'attaque ou de défense pure, encore l'infanterie, avec un partage des rôles trés clair chez les Wu.

- Pour ne pas trop sacrifier en attaque chez l'infanterie je conseille de recruter autant d'Archers Légendaires que possible au vu de votre limite en pop et de celle de votre Tour.

- La cavalerie est la plus complexe à manier selon moi, car il faut bien l'équilibrer et les choses dépendent des conditions (pressé par le temps, ressources limitées ou au contraire sans pression...). Je n'insisterais pas trop sur la Cavalerie Lourde qui est la moins versatile, uniquement ce qu'il vous faut pour ne pas trop vous sentir menacés par l'infanterie ennemie.



Je précise la légende, en cas de coup dur...





Wu

Wu a formé un groupe de femmes cavalières célèbres pour leur mobilité rapide. Les tireurs d'élite de Wu ont également une réputation dévastastrice. Wu a sa propre philosophie de guerre, qui est basée sur la défense ferme et les contre-attaques flexibles.

Caractéristiques :

◆ Les troupes les plus rapides du le jeu.
◆ Capacité d'apprendre le transport des caravanes par l'eau afin d'accélérer leur deplacement.
◆ Possède un Entrepôt Caché beaucoup plus efficace.
◆ Puissantes unités d'Archers.
◆ Les pionniers sont moins chers.


Infanterie :

wu_1_infanterie.PNG (14.39 Kio) Consulté 487 fois


Cavalerie :

wu_2_cavalerie.PNG (29.59 Kio) Consulté 487 fois


Troupes Distantes :

wu_3_archer.PNG (15.84 Kio) Consulté 487 fois


Engins de Siège :

wu_4_siege.PNG (15.85 Kio) Consulté 487 fois


Autres :

wu_5_autre.PNG (15.47 Kio) Consulté 487 fois


Dispositifs de Défense :

wu_6_defense.PNG (23.25 Kio) Consulté 487 fois


FINAL

* WU : la cavalerie la plus rapide avec la meilleure défense globale si vous n'abusez pas de la Cavalerie Féminine. Il est vrai que les Wu peuvent être assez bons pour la défense mais je trouve que la séparation trés claire des rôles force à avoir une armée trés hétérogène et peut vous empêcher de profiter de cet avantage "cliché".


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Oct - 21:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Glooms


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 33
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 17:09 (2010)    Sujet du message: WU Répondre en citant

C'est mon armée Razz J'aime la vitesse mouhaha !

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2018)    Sujet du message: WU

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    infinity forum Index du Forum -> Information importante -> Les Differente armee//Conseil !!! TRES IMPORTANTE A LIRE !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com