infinity forum Index du Forum

infinity forum
bienvenue sur le forum officiel de la ligue infinity

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SHU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    infinity forum Index du Forum -> Information importante -> Les Differente armee//Conseil !!! TRES IMPORTANTE A LIRE !!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alkpote
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 87

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 21:03 (2010)    Sujet du message: SHU Répondre en citant

SHU


eff_shu.jpg (22.54 Kio) Consulté 325 fois


Analyse des unités :

- Pour maximiser la défense : les Piquiers semblent les maîtres de la défense. Attention cependant car s'ils ont une excellente défense contre la cavalerie, aucune unité d'infanterie de Shu n'est excellente contre l'infanterie elle-même. Mention spéciale aux Arbalétriers à répétition qui ont une meilleure efficacité déf/pop que les Archers de Wei (mais sont plus coûteux), de quoi renforcer correctement votre défense, et en tant que Shu vous en aurez besoin... En dehors des Arbalétriers, l'unité qui dispose de la meilleure défense contre l'infanterie à tous points de vue est le Lancier, une unité de cavalerie.

- Pour maximiser l'attaque : si vous n'êtes limités que par les ressources, foncez sur la milice, trés peu chère mais avec une attaque honnête ! C'est la tactique de beaucoups de joueurs Shu, qui profitent de la capacité de transport importante de cette unité pour se permettre de vivre au-dessus de leurs moyens et recruter plus d'unités qu'ils ne peuvent en nourrir. Ces joueurs sont en conséquence assez agressifs, et il vaut mieux qu'ils prennent l'initiative du combat, parce que se voir anéantir 5000 miliciens par un assaut de 200 Qing à tendance à vous piquer un peu les yeux... Si votre ennemie est Shu, ne le laissez pas agir en premier.
Si vous préférez ne pas voir votre armée périr dés que vous ne pouvez plus piller en permanence, la meilleure attaque/pop vient des Glaives (quel est le nom en français svp ? -_-') ou des Arbalétriers à Répétition.

- Pour piller correctement : voici l'un des atouts majeurs des Shu. Ils ont les meilleurs capacités de transport de ressources pillées, à tous les niveaux, à vous de rentabiliser cet avantage...

Concluons l'analyse avec mon traditionnel petit tour de la cavalerie, plus réduite pour les Shu que pour les autres:
- Lanciers : votre salut pour défendre contre l'infanterie, ils sont de bons pilleurs pour raquetter des villes sans résistance. Leur vitesse n'est pas formidable, équivalente aux Qing.
- Gardes Impériaux : une trés bonne attaque/pop, votre unité d'assaut en cavalerie, elle ne brille pas par sa défense (même si ce n'est pas aussi catastrophique que la cavalerie féminin de Wei). Son problème : la cavalerie la plus lente du jeu... A mon avis à réserver aux assauts des unités faibles contre la cavalerie, sinon il vaudra mieux améliorer la vitesse de votre infanterie. Lorsque vous aurez amélioré conséquemment la vitesse de la cavalerie elle deviendra à mon goût beaucoup plus intéressante.


RESUME :
- En attaque ou de défense pure, il faudra miser sur la Milice ou les unités Glaives. Vu le faible coût des unités, vous vous retrouverez rapidement à la limite de population et serez amenés à piller votre prochain plus rapidement (mais de toute manière pour être performant dans ce jeu il faut piller au maximum, Shu, Wu ou Wei...).

- J'insiste encore une fois sur les Arbalétriers dans la Tour, pour les Shu qui sont peu défensif, c'est une bonne occasion de remonter sa défense.

- Une cavalerie extrêmement lente, à préférer peut-être au début pour se protéger de l'infanterie.


e précise la légende, en cas de coup dur...





Shu

Shu est extrêmement avantageux pour le recrutement des unités militaires fondamentales. Les avances technologiques brillantes de Zhuge Liang doivent être étudie dès le départ afin d'avoir un avantage sur les autres joueurs. En général, les joueurs ayant Shu devront adopter une stratégie agressive et expansive tôt dans le jeu.

Caractéristiques :

◆ Les troupes de Shu fonctionnent bien pour le pillage, elles peuvent même piller les Entrepôts Cachés.
◆ Les caravanes de Shu sont les plus rapides et peuvent déplacer le plus de ressources dans le jeu.
◆ Les unités fondamentales de Shu sont les moins chers. Les joueurs de Shu pourront développer une grande armée tôt dans le jeu.
◆ Les troupes d'archers de Shu sont très vigoureuses dans les batailles de siège.


Infanterie :

shu_1_infanterie.PNG (21.2 Kio) Consulté 487 fois


Cavalerie :

shu_2_cavalerie.PNG (13.91 Kio) Consulté 487 fois


Troupes Distantes :

shu_3_archer.PNG (22.52 Kio) Consulté 487 fois


Engins de Siège :

shu_4_siege.PNG (15.71 Kio) Consulté 487 fois


Autres :

shu_5_autre.PNG (15.15 Kio) Consulté 487 fois


Dispositifs de Défense :

shu_6_defense.PNG (21.99 Kio) Consulté 487 fois


final

* SHU : les Shu sont faits pour piller, c'est clair... Vous pourrez créer une armée nombreuse en peu de temps et avec peu de ressources, disposant d'un bonne attaque... Mais il vaut mieux ne pas avoir à défendre ! Bien qu'elle ait une grande capacité de transport, la cavalerie est trés lente, c'est dommage. Trés bon point pour les Arbalétriers à Répétition qui sont une excellente unité, surtout lorsqu'on la range dans la Tour au repos (mais elle possède une défense correcte contre la cavalerie même en dehors), la meilleure unité à distance est pour les Shu donc, selon moi.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Oct - 21:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alkpote
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 87

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:13 (2010)    Sujet du message: SHU Répondre en citant

Mon armee <3 ^^

Revenir en haut
nobunaga


Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 68
Localisation: rouen

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 15:04 (2010)    Sujet du message: SHU Répondre en citant

mdr c'est aussi la mienne les shu sont les meilleur^^

Revenir en haut
Skype
Alkpote
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 87

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 10:29 (2010)    Sujet du message: SHU Répondre en citant

Embarassed Okay Okay Okay Okay Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2018)    Sujet du message: SHU

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    infinity forum Index du Forum -> Information importante -> Les Differente armee//Conseil !!! TRES IMPORTANTE A LIRE !! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com